arrosoir-axiomatisé

arrosoir-axiomatisé

La tête sur l'oreiller

J'aimerais vous parler d'une chose qui me tourmente beaucoup ces derniers temps, la Mort .

 

Certains croient simplement en leurs religions, à la réincarnation, certains l'abordent avec sérénité, d'autres ne préfèrent pas y penser.. Je suis dans ce cas, voilà, ça m'angoisse .

Parfois le soir avant de m'endormir j'entame un grand débat avec moi même, d'un côté je me rassure, j'essaye de trouver ce qu'il pourrait se passer après ma mort mais d'un autre coté voilà le problème :

Je ne crois en rien, enfin si, je crois qu'il n'y a rien après la mort, mais rien du tout. Un grand vide, je serais morte et c'est tout. C'est ce grand vide qui m'angoisse tant.

 

«Trop d’égo pour croire que la terre tourne sans ma présence, mais je me rappelle que je me rappelle pas d’avant ma naissance »

 

C'est ma propre vision des choses, assez personnelle par ailleurs mais j'imagine que nous sommes plusieurs à l'avoir. Si vous êtes dans mon cas, je vous invite à y réfléchir longuement et tenter d'enfin accepter que notre vie se termine un jour.   (conseil que je n'arrive pas à appliquer)

 

V.D.



15/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres